Premiers pas dans la " Maison Cathare " ...
3 participants
Page 1 sur 1
Premiers pas dans la " Maison Cathare " ...
Après avoir payé et remercié le scribe, Matthew lu le parchemin envoyé par le ser Bouchenbiais. Se changeant pour mettre un habit plus léger, le jeune Vétéran pensait à la voie que sa vie allait prendre. C'était décidé, plus de retour en arrière. Matthew sortit de sa petite maison en admirant le travail de son ami qui avait labouré la terre, souriant. Puis il se mit en marche. Arrivé devant la fameuse " Maison " , le jeune homme poussa la porte et entra. Il regarda autour de lui puis s'avenca un peu, cherchant âme qui vive.
Hum .. Y a t-il quelqu'un ?
Hum .. Y a t-il quelqu'un ?
Matthew_- Messages : 7
Re: Premiers pas dans la " Maison Cathare " ...
Elle faisait un passage à la maison comme à l'accoutumé et s'étonnait pour la centième fois de ne pas y trouver son ami Bouche...
Ses pas la ramenèrent vers la porte et elle allait repartir encore une fois sans avoir vu âme qui vive lorsqu'une voix résonna :
"Hum .. Y a t-il quelqu'un ?"
Elle sursauta presque,tant elle ne s'attendait à rencontrer une nouvelle tête ici et avança jusqu'à voir le nouvel arrivant.
Un jeune homme lui faisait face,semble-t-il aussi surpris qu'elle en se trouvant nez à nez avec la jeune femme aux longs cheveux roux qui le considérait d'un oeil rond:
"Bonjour Messire.."
Elle lui fait son plus beau sourire:
"Et bien ...Faute de mieux il y a moi.....Je suis Dame Séléna d'Alaric.....Que puis je pour vous?
Cherchiez vous notre frère Bouche?"
Ses pas la ramenèrent vers la porte et elle allait repartir encore une fois sans avoir vu âme qui vive lorsqu'une voix résonna :
"Hum .. Y a t-il quelqu'un ?"
Elle sursauta presque,tant elle ne s'attendait à rencontrer une nouvelle tête ici et avança jusqu'à voir le nouvel arrivant.
Un jeune homme lui faisait face,semble-t-il aussi surpris qu'elle en se trouvant nez à nez avec la jeune femme aux longs cheveux roux qui le considérait d'un oeil rond:
"Bonjour Messire.."
Elle lui fait son plus beau sourire:
"Et bien ...Faute de mieux il y a moi.....Je suis Dame Séléna d'Alaric.....Que puis je pour vous?
Cherchiez vous notre frère Bouche?"
Séléna- Soeur
Matthew était en train d'observer le lieu quand une dame aux cheveux roux se présenta. Surpris, il mit la main sur sa garde, un reflèxe, puis se détendit et lui sourit.
Oui, je suis venu le rencontrer... Il n'est pas présent ? C'est que je loge assez loin...
Puis, se rendant compte de son impolitesse, il s'excusa.
Je suis Matthew de Foish, ravi de vous rencontrer dona !
Oui, je suis venu le rencontrer... Il n'est pas présent ? C'est que je loge assez loin...
Puis, se rendant compte de son impolitesse, il s'excusa.
Je suis Matthew de Foish, ravi de vous rencontrer dona !
"Et bien je pense que ,pour l'instant du moins ,il n'y a que moi ici....Mais vous pourrez peut être m'accompagner vers notre salle d'accueil lorsque vous aurez pris un rafraichissemnt..Je ne doute point que vous soyez assoiffé si vous venez de loin comme vous le dites."
Séléna versa de l'eau fraîche dans un gobelet et le tendit au visiteur:
"En outre,je peux peut être vous être utile....Je suis l'évêque cathare qui a été nommée il y a peu en Armagnac par Monseigneur Marquis de Franchimont ,notre patriarche...
Que venez vous chercher ici mon frère?"
Séléna versa de l'eau fraîche dans un gobelet et le tendit au visiteur:
"En outre,je peux peut être vous être utile....Je suis l'évêque cathare qui a été nommée il y a peu en Armagnac par Monseigneur Marquis de Franchimont ,notre patriarche...
Que venez vous chercher ici mon frère?"
Séléna- Soeur
Matthew prit le verre d'eau en remerciant la dame, puis en bu une gorgée.
D'accord, je vous suis donc vers la salle d'accueil.
Sûrement, oui. Je voudrai juste des renseignements sur votre religion, si vous avez des livres sacrés, par exemple...
D'accord, je vous suis donc vers la salle d'accueil.
Sûrement, oui. Je voudrai juste des renseignements sur votre religion, si vous avez des livres sacrés, par exemple...
Tout fraîchement sorti de retraite, le premier réflexe du cathare albigeois est de se rendre à la "Maison". Il aperçoit alors un jeune homme, qui doit sûrement être Matthew, qui lui a adressé une missive récemment, discuter avec Séléna et il ne saurait dire laquelle de ces deux visites le réjouit le plus.
Hééééé! Le bonjour ma Soeur, content de te revoir enfin, pardonne mon si long silence, j'ai été retenu chez les moines. La grimace qui le défigure quand il parle des hommes en robe de bure, en dit long sur son ressentiment et sur la façon dont il a vécu ce séjour forcé. Quel plaisir de te retrouver vraiment, depuis mon dernier voyage à Saint-Bertrand, j'ai souvent l'envie de revenir vous visiter. Même ma petite puce me demande si nous allons bientôt vous revoir. A moins que vous n'ayez envie de venir vous même en notre bonne ville. En tout cas, je te remercie d'avoir accueilli notre hôte bien mieux que je n'ai pu le faire.
Se tournant alors vers le jeune homme, il lui adresse un franc et chaleureux sourire également.
Bien le bonjour à vous messire, je regrette de n'avoir pas été là à temps, veuillez me pardonner mais il est vrai que vous étiez en de biens meilleures et plus charmantes mains que les miennes. Il adresse à la rousse un clin d'oeil complice.Soyez le bienvenu et Séléna a raison, entrons, entrons, nous y serons bien mieux pour discuter et vous pourrez à loisir consulter tous nos écrits.
La porte ouverte, les mains faisant le signe de rentrer, il les accueille du mieux qu'il peut après avoir remis un peu d'ordre et aéré l'endroit.
Hééééé! Le bonjour ma Soeur, content de te revoir enfin, pardonne mon si long silence, j'ai été retenu chez les moines. La grimace qui le défigure quand il parle des hommes en robe de bure, en dit long sur son ressentiment et sur la façon dont il a vécu ce séjour forcé. Quel plaisir de te retrouver vraiment, depuis mon dernier voyage à Saint-Bertrand, j'ai souvent l'envie de revenir vous visiter. Même ma petite puce me demande si nous allons bientôt vous revoir. A moins que vous n'ayez envie de venir vous même en notre bonne ville. En tout cas, je te remercie d'avoir accueilli notre hôte bien mieux que je n'ai pu le faire.
Se tournant alors vers le jeune homme, il lui adresse un franc et chaleureux sourire également.
Bien le bonjour à vous messire, je regrette de n'avoir pas été là à temps, veuillez me pardonner mais il est vrai que vous étiez en de biens meilleures et plus charmantes mains que les miennes. Il adresse à la rousse un clin d'oeil complice.Soyez le bienvenu et Séléna a raison, entrons, entrons, nous y serons bien mieux pour discuter et vous pourrez à loisir consulter tous nos écrits.
La porte ouverte, les mains faisant le signe de rentrer, il les accueille du mieux qu'il peut après avoir remis un peu d'ordre et aéré l'endroit.
Le Penseur- Parfait
Matthew sourit au ser pour le remercier
Pas de problèmes, messer. J'espère ne point vous déranger...
Puis, il laissa entrer la dona et les suivi dans la pièce.
Pas de problèmes, messer. J'espère ne point vous déranger...
Puis, il laissa entrer la dona et les suivi dans la pièce.