Les Cathares du Pays d'Albigeois


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Cathares du Pays d'Albigeois
Les Cathares du Pays d'Albigeois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Une brebis en quète du troupeau

3 participants

Aller en bas

Une brebis en quète du troupeau Empty Une brebis en quète du troupeau

Message  Séléna Mar 28 Juin - 17:07

Allait elle trouver la bonne porte?
Séléna avait indiqué du mieux qu'elle avait pu la maison d'Albi à son amie la plus chère.
De longues heures durant elles avaient échangé sur le sujet brulant de la religion et petit à petit la jeune femme avait senti l'intérêt d'Eony grandir aux récits concernant les Cathares.
La venue à la forteresse d'un représentant de Rome...Venue surprenante s'il en était...
Avait peut être été le déclencheur..Elle se posait encore la question..
Quoiqu'il en soit ,elle devait venir ce jour et Séléna était impatiente de l'accueillir et de pouvoir discuter avec Bouche qui avait dû la voir chez elle lors de l'inauguration du dispensaire de Saint Bertrand.

Elle était certaine que son amie passerait de longues heures dans leur bibliothèque,elle qui était toujours assoiffée de nouvelles connaissances .
Appuyée au chambranle de la porte la rouquine scrutait la ruelle...

Séléna
Séléna
Soeur

Messages : 71
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : Saint Bertrand de Comminges

Revenir en haut Aller en bas

Une brebis en quète du troupeau Empty Re: Une brebis en quète du troupeau

Message  Eony Mer 29 Juin - 13:45

Elle avait dit : " .. devant l’ église , à droite deux fois, tout droit puis la première à gauche et à la fontaine encore deux fois à droite ".

"Me reste plus qu’ à trouver la maison mainten… " Un sourire étire ses lèvres. Elle ne cherchera pas … aussi bien qu’une belle enseigne, son amie et sa flamboyante chevelure, lui signale la maison.

L’ attend t-elle ? Ou est-elle entrain de prendre l’ air ? En tout cas Sélé porte son regard sur le coté opposé de la ruelle.
Elle avait trouvé le chemin bien long depuis l’ église, alors soit les explications de Sélé n’ étaient pas bonnes, soit elle s’était trompée, elle !
Le cœur joyeux, comme à chaque fois qu’elle voyait sa sœur de cœur, elle songe à courir, puis se ravise.
Doucement elle pose sa lourde besace sur les pavés, et reste un instant à regarder Séléna sans qu’elle s’en rende compte.

Sélé et elle … pas mal de temps maintenant que leur chemin respectifs s’étaient croisés. Et si leur route actuelle se dédoublait parfois, s’était toujours pour, par et vers la même direction.
Et ce jour, elle la rejoignait en ces lieux pour laisser grandir le nouveau sentiment qui depuis quelques temps mûrissait en elle.

Amusée, elle avance lentement et silencieusement vers son amie et arrivée presque à la toucher elle l’enserre brusquement de ses bras, dépose un baiser dans son cou


Alors on traine sur le trottoir maintenant ? !





Eony
Eony

Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Là où on a besoin d'elle.

Revenir en haut Aller en bas

Une brebis en quète du troupeau Empty Re: Une brebis en quète du troupeau

Message  Le Penseur Mer 29 Juin - 19:07

Bouche était occupé à remettre un peu d'ordre dans la "Maison" et à régler quelques derniers détails pour les élections comtales mais cela ne lui prend guère beaucoup de temps, car sa liste n'a pas pu être validée. Aussi, il est déçu que le peuple toulousain n'ait pas eu l'occasion de pouvoir s'exprimer d'avantage.

Sa chère Séléna l'avait prévenue de l'arrivée imminente de son amie Eony et il avait sourit à la voir attendre dehors très impatiente.

Alors qu'il entend son amie interpeler la rousse "Parfait" cathare, il quitte ses occupations et vient à son tour la saluer sur le perron du lieu de prière et de refuge.


Le bonjour à vous Eony, je suis ravi de vous retrouver et de vous accueillir ice-lieu, soyez la bienvenue.
Le Penseur
Le Penseur
Parfait

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 48
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Une brebis en quète du troupeau Empty Re: Une brebis en quète du troupeau

Message  Eony Ven 1 Juil - 13:47

À peine le temps de faire face à Séléna que la porte s’ouvre.
Son regard se pose sur l’homme qui l’ accueille.

Sans quitter le bras de son amie, qu’elle a machinalement attrapé, elle incline doucement la tête et se plie dans une légère et joyeuse révérence


Messire Bouchenbiais je suis également ravie, et c’est grand plaisir pour moi que de venir vous rejoindre. Ce que je sens poindre en moi, trouvera, j’en suis certaine, écho en ces lieux et en votre présence. Je vous suis grée de m’accueillir.

Difficile de dire en quelques mots, sur un seuil de porte qui plus est, ce qui s’éveillait en elle depuis quelques temps. De discussions en discussions partagées avec Séléna, de parchemin en parchemin lus, de recherche en recherche effectuées dans les quelques bibliothèques où elle avait pu pénétrer … un sentiment nouveau, différent, secouait ses convictions et sa Foi quelques peu arides voir stériles ces derniers mois.

Son regard court de l’un à l’une.
Des yeux pétillants, brillants, avec sur le bord des cils l’ebauche d’un sourire qui hésite à paraître, s’étonne de naître et qui en plein jour éclate … comment mieux leur dire pour le moment sa joie d’être là …

Eony
Eony

Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Là où on a besoin d'elle.

Revenir en haut Aller en bas

Une brebis en quète du troupeau Empty Re: Une brebis en quète du troupeau

Message  Le Penseur Ven 1 Juil - 23:16

Dès qu'elle s'incline et lui adresse une révérence, Bouche s'empresse de lui prendre le bras, de la relever et de lui sourire.

Allons, allons, chère amie, je vous prie, vous verrez à me connaitre mieux que je ne suis point homme à se faire appeler messire et qui mérite qu'on fasse révérence. Ce serait plutôt à moi de le faire mais hélas je n'ai aucune instruction en savoir vivre et je n'ai jamais appris les usages courtois, pardonnez moi.

Pour la première fois, il se rend compte qu'il reçoit deux personnes en même temps et d'autant plus des dames de qualité.


Mesdames, ces lieux parfois un peu austères rayonnent aujourd'hui de votre présence à toutes deux. Mes vieux grimoires et mes vielles peintures ne tiendront pas la comparaison avec vos charmes. Entrons donc, ne restons pas dehors, il fait si chaud qu'on va en attraper une insolation.

Laissant les deux compères, pour ne surtout pas dire les deux commères, malgré le flot impressionnant des paroles de Séléna Shocked Laughing Twisted Evil Wink , bras dessus, bras dessous, il les invite à le suivre.

Séléna connait déjà fort bien les lieux, mais il fait visiter la "Maison" à Eony avant de les guider jusqu'à une table où les attendent une bouteille de Gaillac, ainsi qu'une carafe d'eau bien fraîche.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Le Penseur
Le Penseur
Parfait

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 48
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Une brebis en quète du troupeau Empty Re: Une brebis en quète du troupeau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum