Les Cathares du Pays d'Albigeois

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

En quête ...

2 participants

En quête ... Empty En quête ...

Message  zephir Mar 13 Sep - 12:42

Il avait commencé sa quête il y a quelque temps à présent. Il cherchait à comprendre. Il cherchait à savoir. Il était curieux, et voulait apprendre. Il avait trouvé par hasard cet édifice plutôt discret. Même si l’envie et la curiosité le poussaient c’est d’une main tremblante et hésitante qu’il poussa la porte ...

zephir

Revenir en haut Aller en bas

En quête ... Empty Re: En quête ...

Message  Le Penseur Mar 13 Sep - 13:04

En pleine prière et autres rédaction de critiques en règles du Conseil Comtal en Toulousain, le cathare boiteux croit entendre frapper à la porte. Il tend l'oreille mais n'entend guère grand chose. Deviendrait il sourd aussi en plus. Pour mieux s'assurer de la présence de quelqu'un à la porte, il prend sa canne et se rend à l'entrée.

Il y trouve bien un sieur, l'air un peu hésitant et pas vraiment rassuré. Il sourit et lui serre la main de façon très conviviale et rassurante.

Le bonjour messire. Bienvenue en cette demeure. N'ayez aucune inquiétude. Cette "Maison" est un lieu d'accueil et de refuge, nulle menace ne vous sera faite. Nous pourrons discuter tranquillement sans crainte d'être dérangés.

Savez vous vraiment où vous vous trouvez? Savez vous qui nous sommes? Votre visite est elle un hasard ou bien êtes vous venu chercher quelque chose de précis?

Ne prenez pas ombrage surtout de toutes ces questions ... C'est une simple curiosité. J'ai besoin de connaître vos souhaits et la raison de votre présence, rien de plus. Ce n'est pas un lieu anodin, comprenez le ... En y entrant vous découvrirez un autre monde, d'autres perceptions de la vie, qui peut être remettront en cause ce que vous croyez déjà ... De nouveaux horizons s'offrent à vous ... Tout au moins, vous pourrez élargir l'ensemble de vos connaissances.
Le Penseur
Le Penseur
Parfait

Message  zephir Mar 13 Sep - 14:15

La porte s’ouvrit et un homme d’un certain âge l’accueilli chaleureusement. Il commença par la rassurer et l’invita à dévoiler ce qui l’avait poussé jusqu’à ce lieu.

Bonjour messire. Je me nomme Zephir. Je suis venu a vous afin de recevoir des réponses à mes questions. Vous dire si c’est un hasard ou non, mais ma quête spirituelle m’a poussé à venir ici.

Un peu hésitant de se mettre à nu devant un inconnu.

En fait, j’ai suivi une pastorale aristotélicienne et je ne m’y suis pas retrouvé. Comment dire ? Il chercha ses mots. Il semble qu’on nous forme à l’image qu’on voudrait qu’on soit. Moi j’aimerai plutôt découvrir et apprendre à m’y reconnaitre, voyez vous ? C’est complexe … sourit gêné … Je me demandais si votre "communauté" ne serait pas prête à s’ouvrir afin de m’apprendre et me faire découvrir votre vision des choses.

zephir

Message  Le Penseur Mar 13 Sep - 16:01

Le "semi-vieux" Laughing Bouche, l'écoute avec attention, lui sourit et lui ouvre la porte en grand. Entrez donc messire Zephir, enchanté de faire votre connaissance. Suivez moi, je répondrai à vos questions avec grand plaisir. J'aime partager ma foi et ses enseignements.

Au moins, vous êtes croyant, ce qui compte bien plus que tout. Il me paraît tout à fait normal de ne se pas se reconnaître dans l’Église Romaine, évidemment! Sinon je ne serai pas cathare bien entendu!

Le bougre part dans un rire franc et lui propose de lui suivre en
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Installez vous confortablement surtout, je vous écoute avec attention et me tiens prêt à vous répondre.
Le Penseur
Le Penseur
Parfait

Message  zephir Mar 13 Sep - 17:11

Il entre sur l’invitation de son interlocuteur. Il le suit et s’assoit sur un banc. Il avait tant de choses à apprendre, à découvrir qu’il ne savait pas par ou commencer.

A vrai dire, je ne connais rien au sujet de votre religion. Alors, mes premières questions seraient … Y a-t-il des prêtres ? Des offices ?
Puis j’ai cru comprendre que vous utilisiez le même livre que l’AER , Est-ce vrai ?
Et … j’ai entendu une fois une dame sous entendre des choses … au sujet du mariage ou de l’acte de chaire , je ne sais plus trop, j‘étais jeune ... Pourquoi lançait elle des rumeurs à ce sujet ?

zephir

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé